Toutes les îles et archipels d’ Italie

Toutes les îles et archipels d' ItalieListe des îles et archipels d’ Italie. Nous comparons les prix de location de voitures sur la plupart des îles. Réservez une voiture de location sur une île comme les Phlégréennes, Égades, Pontines, Éoliennes et les îles populaires telles que Sardaigne, Ortigia, Maddalena, Capri, Lido, Lipari, Ischia, Elbe, Sicile. Vous y trouverez également des informations sur les curiosités, les lieux, les attractions et les destinations populaires, ainsi que sur la façon de se déplacer dans les îles. Conseils pour les voyages entre les îles en ferry.

L’Italie est un pays situé dans le sud de l’Europe qui abrite plusieurs îles. Certaines des îles les plus connues d’Italie comprennent:

  1. Sardaigne : Située dans la mer Méditerranée, la Sardaigne est la deuxième plus grande île d’Italie et est connue pour ses belles plages et sa riche histoire et culture.
  2. Sicile : Située dans la mer Méditerranée, la Sicile est la plus grande île d’Italie et est connue pour sa riche histoire, ses belles plages et sa délicieuse cuisine.
  3. Elbe : Située dans la mer Tyrrhénienne, Elbe est une île au large de la Toscane connue pour ses belles plages et sa riche histoire, notamment son association avec Napoléon Bonaparte.
  4. Capri : Située dans le golfe de Naples, Capri est une île connue pour ses paysages époustouflants, notamment la grotte bleue, et son atmosphère luxueuse.
  5. Ischia : Située dans la mer Tyrrhénienne, Ischia est une île au large de Naples connue pour ses sources thermales et ses belles plages.

Il y a plus de 400 îles en Italie, y compris des îles de la mer Méditerranée, de la mer Adriatique, de la mer Ionienne, de la mer de Libye, de la mer Ligure, de la mer de Sardaigne, de la mer Tyrrhénienne et des îles intérieures dans les lacs et les rivières. La plus grande île est la Sicile et la deuxième est la Sardaigne.

Les archipels d’Italie comme les îles Égades, les îles Éoliennes, les îles Borromées, l’archipel campanien, les îles Cheradi, les îles cyclopéennes, les îles Tremiti, l’archipel de la Maddalena, les îles Pélage, les îles Phlégrées, les îles Pontines, Sirénuse, l’archipel du Sulcis, l’archipel toscan. Les îles Égades sont un groupe de cinq îles montagneuses de la mer Méditerranée au large de la côte nord-ouest de la Sicile. Les îles Éoliennes sont un archipel volcanique de la mer Tyrrhénienne au nord de la Sicile. Il y a sept îles importantes : Lipari, Vulcano, Salina, Stromboli, Filicudi, Alicudi et Panarea. Les îles Pélages sont les trois petites îles de Lampedusa, Lampione et Linosa, situées dans la mer Méditerranée entre Malte et la Tunisie, au sud de la Sicile.

Liste des îles d’Italie et des archipels d’Italie

A

Alicudi

B

Burano

C

Capraia - Caprera - Capri

É

Égades

E

Elbe

É

Éoliennes

F

Favignana - Femmine - Filicudi

G

Garda - Giannutri - Giglio - Gorgone

I

Ischia

L

La Giudecca - Lampedusa - Levanzo - Lido - Linosa - Lipari

M

Maddalena - Maggiore - Marettimo

O

Ortigia

P

Panarea - Pantelleria - Phlégréennes - Pianosa - Pontines - Ponza - Procida

S

Sacca Fisola - Salina - San Giorgio Maggiore - San Nicola - San Pietro - Sant’Antìoco - Santo Stefano - Sardaigne - Sicile - Stromboli

T

Torcello

V

Vulcano