Liste des aéroports en Italie. Nous comparons les prix des voitures de location dans la plupart des aéroports. Réservez une location de voiture dans un aéroport comme celui de Aéroport de Milan Malpensa, Aéroport de Rome Fiumicino, Aéroport de Milan Linate, Aéroport de Naples, Aéroport de Rome Ciampino, Aéroport de Turin Caselle.
L’Italie est un pays situé au sud de l’Europe qui est desservi par plusieurs aéroports. Certains des aéroports les plus fréquentés d’Italie comprennent:
- Aéroport de Rome-Fiumicino : Situé dans la capitale de Rome, l’aéroport de Rome-Fiumicino est l’aéroport le plus fréquenté d’Italie et une plaque tournante pour plusieurs grandes compagnies aériennes. Elle propose des vols vers des destinations du monde entier.
- Aéroport de Milan-Malpensa : Situé dans la ville de Milan, l’aéroport de Milan-Malpensa est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Italie et une plaque tournante pour plusieurs grandes compagnies aériennes. Elle propose des vols vers des destinations du monde entier.
- Aéroport de Milan-Linate : Situé dans la ville de Milan, l’aéroport de Milan-Linate est le troisième aéroport le plus fréquenté d’Italie et une plaque tournante pour plusieurs grandes compagnies aériennes. Il propose des vols vers des destinations en Europe et en Méditerranée.
- Aéroport international de Naples : Situé dans la ville de Naples, l’aéroport international de Naples est une porte d’entrée majeure vers le sud de l’Italie et sert de plaque tournante pour plusieurs grandes compagnies aériennes. Il propose des vols vers des destinations en Europe et au-delà.
- Aéroport de Palerme : Situé dans la ville de Palerme, l’aéroport de Palerme est une porte d’entrée majeure vers l’île de Sicile et sert de plaque tournante pour plusieurs grandes compagnies aériennes. Il propose des vols vers des destinations en Europe et au-delà.
L’Italie est le cinquième en Europe en nombre de passagers par transport aérien. En 2022, il y avait 45 aéroports civils avec IATA et 126 avec OACI en Italie, y compris les deux hubs de l’aéroport international de Malpensa à Milan et de l’aéroport international Leonardo da Vinci à Rome. La plus grande compagnie aérienne italienne est ITA Airways. ITA Airways a repris la marque et de nombreux actifs appartenant à l’ancien plus grand transporteur Alitalia. Les compagnies aériennes régulières sont AeroItalia, Air Dolomiti, ITA Airways et Neos.
La plupart des aéroports italiens ne sont pas reliés au réseau ferroviaire, à l’exception de Rome Fiumicino, Milan Malpensa et Turin Caselle. Mais les navettes pour l’aéroport sont courantes.
Voici une liste des aéroports commerciaux les plus fréquentés d’Italie en nombre de passagers : Rome-Leonardo da Vinci-Fiumicino, Milan Malpensa, Orio al Serio Bergame, Catane Fontanarossa, Venise Marco Polo, Naples Capodichino, Palerme Punta Raisi, Bologne Guglielmo Marconi, Milan Linate, Cagliari. Le nom des aéroports ouverts au trafic civil provient de la documentation officielle produite par l’Autorité nationale de l’aviation civile (ENAC).