Brindisi est une petite ville côtière de la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Capitale de la province de Brindisi, cette charmante petite ville est située sur la côte de la mer Adriatique. En raison de sa position stratégique sur la péninsule italienne, la ville a toujours joué un rôle important dans le commerce et la culture italienne. Brindisi est également un port naturel sur la mer Adriatique, et aujourd’hui encore, elle reste une importante plate-forme commerciale avec le Moyen-Orient et la Grèce.
La ville de Brindisi compte de nombreuses plages magnifiques et époustouflantes. La façon la plus simple d’explorer Brindisi consiste à louer une voiture, car il peut être difficile pour les touristes novices de se repérer dans le système de transport public. Disposer d’une voiture de location à portée de main vous fera non seulement gagner du temps, mais vous permettra également d’explorer davantage d’endroits à Brindisi. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures à Brindisi, et il est bon de comparer les prix de location de voitures. Il existe des sociétés de location de voitures comme Green Motion, Surprice, Goldcar, Sixt, Payless, Budget, Firefly, Thrifty, InterRent, Alamo, National, Flizzr, Europcar, Enterprise, Dollar, Keddy By Europcar, Avis, Hertz, etc. Obtenir une location de voiture bon marché à Brindisi est tout à fait possible, et vous pouvez choisir parmi une grande variété de voitures de location pour obtenir le modèle et la marque que vous préférez.
Une fois que vous avez votre location de voiture en place, voici les meilleures plages de Brindisi que vous devez visiter.
1. Torre Guaceto
La plage Torre Guaceto de Brindisi se situe dans la région de Carovigno. La caractéristique unique de cette plage qui la distingue est que le sable est de la plus haute qualité. Il est de couleur blanchâtre et dorée, et son grain est fin. Des dunes entourent le littoral de la plage de Torre Guaceto, et vous trouverez parfois des falaises sombres qui se dressent avant de se fondre dans le fond de la mer. Les trésors naturels sont nombreux ici, et vous pouvez trouver de nombreux amphibiens rares, des oiseaux, des oliviers centenaires et des tortues vertes, et beaucoup d’autres formes de vie marine.
2. Costa Merlata
La plage de Costa Merlata, également connue sous le nom de plage de Darcena, est une vaste bande de sable. Les eaux côtières n’y sont pas trop profondes, seulement quelques mètres.
La plage de Costa Merlata est bordée de nombreux buissons de genévriers et de pins, ce qui lui confère un aspect méditerranéen. Il est possible de louer une chaise longue ou un parasol ici, et il y a également un restaurant, un bar, et un grand parking pour garer votre voiture de location ici. En fait, pour les personnes ayant des besoins spéciaux, il y a deux rampes construites qui vous permettent d’atteindre facilement le sable.
La plage de Costa Merlata est favorable aux animaux, et vous trouverez ici de nombreux éleveurs de chiens qui se détendent avec leurs animaux.
3. Plage de Specchiolla
Specchiolla est une petite station balnéaire proche de Brindisi. La Spiaggia di Specchiolla fait partie des plages les plus populaires de la ville et s’étend tout le long de la promenade de la station balnéaire voisine. Il s’agit d’une plage assez grande couverte de sable fin et doré. Vous trouverez quelques rochers et pierres aux extrémités, mais la partie centrale de la plage vous permet de pénétrer facilement dans les eaux bleues profondes. Cette plage est également préférée par les touristes pour ses eaux très peu profondes, ce qui la rend parfaite pour les jeunes enfants. Sur le rivage de la plage de Specchiolla, vous pouvez trouver de nombreuses activités récréatives et sportives à pratiquer.