Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter la côte amalfitaine

Côte amalfitaineLorsqu’il s’agit de préparer un voyage en Italie, la côte amalfitaine risque de revenir souvent sur le tapis. Mais pourquoi tout le monde en parle-t-il, et qu’est-ce qui rend cette partie de la côte italienne si spéciale ? Vous pourriez facilement passer quelques jours à vous promener sur la côte amalfitaine, à admirer les sites et les villages. Nous allons donc en apprendre davantage sur cette côte italienne bien connue.

5 raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre sur la côte amalfitaine

La côte amalfitaine est connue pour son littoral sinueux de la mer Tyrrhénienne. Elle s’étend sur 25 miles, ayant des falaises à couper le souffle avec des vues spectaculaires sur la mer bleu azur. Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs endroits et des choses à faire là-bas.

Explorez la belle ville de Sorrento

Sorrento abrite deux beaux ports avec des bateaux de pêche et des voiliers, ainsi que plusieurs parcs publics. Sur la côte amalfitaine, Sorrento est un classique intemporel, et une visite de cette région serait incomplète sans un arrêt ici.

Fiordo di Furore

Dirigez-vous vers Fiordo di Furore, l’unique fjord d’Italie, pour un court répit loin de la foule frustrée. Cette plage est généralement paisible et à couper le souffle ! Bien qu’il ne s’agisse pas de l’endroit le plus facile à atteindre, le jeu en vaut la chandelle. La seule façon de s’y rendre est en voiture ou en bus, et le stationnement n’est possible que sur l’autoroute. Pour s’y rendre en bus, les voyageurs peuvent prendre la ligne Sita de Positano à Amalfi. Le Fiordo di Furore est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et sa visite est gratuite.

La côte amalfitaine est idéale pour la randonnée

Beaucoup de gens optent pour un road trip le long de la côte amalfitaine, ce qui est une chose parfaite à faire. Mais si vous avez un peu plus de temps devant vous, garez votre voiture, enfilez vos chaussures de randonnée et faites comme autrefois. Il n’y a qu’une seule route qui relie tous les villages de la côte amalfitaine, et les gens avaient l’habitude de se déplacer en marchant sur les routes non pavées à travers les collines avant que cette route ne soit construite. Les mules étaient fréquemment utilisées pour transporter divers produits.

Détente sur les plages de Maiori

Maiori est le meilleur endroit à visiter à Amalfi si vous voulez vous détendre sur une belle plage et rajeunir votre esprit et votre âme ! De beaux sables rencontrent les eaux claires de la Méditerranée des deux côtés de la plage, qui est divisée en deux sections. Pour ceux qui veulent passer la journée ici, il y a beaucoup d’installations, et le Corso Reginna principal a une multitude de magasins, d’étals et de cafés où vous pouvez vous approvisionner pour votre journée de plaisir.

Ravello

Ravello est une autre destination de la côte amalfitaine qui a longtemps été la préférée des riches et des célèbres, et il est facile de voir pourquoi une fois que vous y êtes.

Ravello se hissera rapidement au sommet de votre liste de lieux préférés à visiter en Italie, grâce à ses vues spectaculaires sur l’Infini, aux jardins fascinants de la Villa Cimbrone et à l’environnement merveilleux de la Piazza del Vescovado.

Si vous ne souhaitez pas prendre le bus pour vous déplacer sur la côte d’Amalfi, vous pouvez facilement obtenir une voiture de location. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures qui proposent des voitures de location. Nous vous recommandons de faire une comparaison de location de voiture avant de louer une voiture. Comparez toujours les locations de voitures pour trouver les offres de location de voitures les moins chères.

Réflexions finales

Certains des meilleurs endroits que vous devriez visiter sur la côte amalfitaine sont mentionnés. Vous pouvez profiter de certaines des meilleures activités que vous recherchez dans ces endroits magnifiques de la côte amalfitaine.